Booster ses défenses immunitaires grâce au massage bien être





Appelé aussi ” l’art de guérir le plus ancien” le massage bien-être, bien qu’il ne soit pas catégorisé comme thérapeutique dispose cependant de réelles vertus santé.


Si en occident, il peut parfois être mal perçu par manque de connaissance, il est évident que prendre soin de soi est aujourd’hui plus ancré dans les mentalités pour luter contre le stress.

S' il permet de diminuer et la sensation de fatigue parfois tenace et l'anxiété, dans cette période de crise sanitaire, il procure d'autres bienfaits considérables pour booster l’organisme.


La plupart des manœuvres stimulent les défenses immunitaires, la circulation sanguine et lymphatique, mais également hormonale stimulant la production d’une quantité importante de dopamine, de sérotonine et d’endorphine (hormones du soulagement et du plaisir) qui se diffuse instantanément dans l’organisme diminuant en contre partie la production de cortisol (hormone du stress).


L’effet anxiolytique d'un massage bien-être n'est plus à prouver, on sait avec certitude que stress peut malheureusement engendrer des pathologies plus ou moins grave à long terme comme les maladies digestives, cardiovasculaires, infections cutanées...

Prendre soin de soi, tant sur le point physique que psychique et aujourd'hui un besoin bien plus conséquent. Si la gestion du stress qui accompagne cette crise sanitaire n'est pas gérée de la même manière pour tous, le massage bien-être reste une solution accessible et naturelle pour conserver un métabolisme en forme et un esprit apaisé.



ammachambery.com



Posts à l'affiche
Posts Récents