changement climatique et corps humain

Comme la végétation, notre corps a besoin de toutes les saisons pour fonctionner correctement.
Malheureusement, le changement climatique impact le cycle naturel des saisons et notre corps le ressent.
L'automne c'est la saison du bilan, on ralentit, on s'écoute et on se fait du bien!
Avant d'arriver au bout physiquement et moralement, voici des bonus pour remonter la pente et booster l'organisme.
Le sommeil, directement influencé par la luminosité de nos journées évolue grâce à l'automne pour prévenir le manque de lumière des jours d'hiver. Un passage brusque entre un automne très ensoleillé et des températures trop hautes pour la saison et une arrivée express du froid perturbe notre organisme.
L'approche de l'hiver est généralement difficile moralement. On ressent d'avantage la fatigue, la nostalgie des baignades de l'été et le rythme du quotidien.
STOP!!!on respire! on lâche prise et surtout on ne culpabilise pas à vouloir passer du temps chez soi si on en ressent le besoin.
Comment peut on se préserver?
Dans un premier temps, on passe du temps à l'air libre pour recharger nos batteries et ne pas ressentir de fatigue au cours de la journée. Prenez votre café dehors, lisez un bon livre en terrasse, aérez votre espace de vie...Tout est bon du moment que la lumière du jour vous accompagne dans votre activité.
Pour améliorer la qualité de notre sommeil, on baisse un peu la luminosité à la maison le soir venu,l'organisme comprendra naturellement qu'il peut s'apaiser pour la nuit, il sera plus réparateur et ensuite..
LE MASSAGE bien évidemment!!!
Un large choix de soin bien-être s'offre à vous en fonction de votre ressenti. Le praticien sera également en mesure d'adapter le massage en fonction de vos besoins sur le court ou long terme.
Beaucoup néglige les bienfaits du massage sur le corps humain et pourtant.
Alors plutôt que de faire des longs discours on vous laisse regarder cette courte vidéo e=m6