Connaître les huiles essentielles

Peut on en profiter chez soi?

Utilisées bien avant notre ère les "plantes de vie" reviennent dans nos foyers depuis quelques décennies, suivant l'évolution des consciences à retrouver un mode de vie sain.

Les pionniers de l'utilisation des huiles essentielles sont les égyptiens 4500 ans ans J.C.

Elles étaient à cette époque employées dans de nombreux domaines comme la médecine, la parfumerie, les cosmétiques et les embaumements.

Influencé par l'Egypte, le moyen-orient 500 ans plus tard incorpore les huiles essentielles à sa médecine et sa parfumerie.

Puis la Chine, 2800 ans avant J.C ouvrit ce savoir au grand public avec un premier ouvrage de recettes avec des huiles essentielles.

De l'Amérique jusqu'en Italie le parcours des plantes de vie n'a cessé de croître durant des centaines d'années.

Très peu utilisées au moyen-âge car apparentées à des produits maléfiques seulement employées par les sorcières elles perdirent leur valeurs jusqu'à la rédaction d'un guide des 88 végétaux à utiliser au quotidien ( décoration, cuisine, soins..) par l'Empereur Charlemagne.

On sait aujourd'hui que l’aromathérapie est surement l’une des techniques les plus naturelles possibles contre les affections du corps humain. Elle est aussi efficace en prévention qu’en guérison.Son rôle est de développer des techniques et des moyens d’information afin de protéger le consommateur et de le rendre responsable face à l’utilisation des huiles essentielles.

Chaque huile essentielle est un produit naturel, ayant une répartition biochimique très variée. Elle peut donc parfois contenir des composants allergènes, irritants, et quelques fois toxiques. Il est donc indispensable de les utiliser avec précautions.

Mais no panic!!! quelques gouttes dans son bain, sur son oreiller ou même dans une huile de massage neutre vous permettra de les utiliser en sécurité pour profiter de leurs bénéfices. En cas de doute vous pourrez toujours vous rapprochez de votre pharmacien pour quelques conseils.

Attention, elles restent cependant déconseillées aux femmes enceintes ou allaitantes, aux jeunes enfants, et aux personnes souffrant d’épilepsie.

Le conseil +

Amma Chambéry vous propose de personnaliser vos massages avec l'huile essentielle de votre choix pour profiter de ses bienfaits et de son odeur.

N'hésitez pas à demander en un clic!

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2017 par Amma chambéry.