L'écoute de son corps
apprendre et comprendre les messages du corps, pour lui faire du bien et non le combattre.

En occident, la médecine dite traditionnelle soigne directement le symptôme. Du côté de l'Asie, l'approche de la médecine est toute autre puisque le symptôme lui, est vu comme un indicateur en liaison avec l'origine du "problème".
Notre corps nous donne constamment des informations, s'il est tendu, s'il se sent fatigué ou au contraire reposé, si la position employée fréquemment est confortable ou inadéquate ...
Ecouter son corps c'est prendre pleinement conscience de ses ressentis au quotidien et analyser ces messages.
"Un corps libre de ses tensions et de fatigue permet d'affronter toutes les complexités de la vie" J.Pilates
Et si nous suivions le corps pour une meilleur compréhension?
Sans entrer dans le détail et en prenant les maux de manière "général"

La tête est notre centre de communication, elle est traversée par chacune de nos émotions, les maux de tête peuvent être associés à des pensées encombrantes.
Notre cou représente notre capacité à regarder plusieurs côtés d'une situation, une direction incertaine entraînera des tensions si elle est vécue de manière conflictuelle.
Nos épaules, liés à notre capacité de porter des charges, peuvent devenir douloureuses à l'arrivée d'une situation lourdes émotionnellement.
Le ventre lui, est imagé comme étant notre deuxième cerveau, il représente la capacité de laisser circuler les événements.
Le genou (je-nous) est associé à notre flexibilité devant une situation ou un idée, on peut y voir l'image "plier le genou devant..." Enfin, le pieds représente lui la direction suivie et la stabilité.
Notre corps raconte ce que nous dissimulons aux autres et à nous même.
Chaque organes et zones corporelles évoluent en symbiose avec nos émotions.
Aussi chaque douleurs ou fractures peuvent être liées à ce que nous ressentons.
Bien qu'aucune méthode miraculeuse soit à l'heure actuelle reconnue, nous savons qu'il est nécessaire pour le corps de se relaxer, d'avoir des moments de calme.
Le conseil +
Le yoga, la méditation, une séance de massage, autant de remèdes à s'accorder régulièrement pour permettre à son corps de se régénérer sainement et ainsi éviter les tensions corporelles.