Amerindien

pierres chaudes

massage chambery

Jouant un rôle important dans les rituels curatifs de ces cultures antiques, les guérisseurs et les masseurs ont toujours eu recours à l'utilisation des pierres, des cristaux, des essences, et même des fleurs. 


Les pierres des lits de fleuves étaient chauffées au soleil, au charbon ou dans l'eau chaude. Directement appliquées sur le corps ou à travers un tissu le long des méridiens et des chakras pour soulager. Le massage aux pierres chaudes reprend globalement les techniques des autres types de massage, mais sa pratique requière une connaissance approfondie de ses effets sur le corps.  


 

histoire du massage pierres chaudes

Venu d'Amérique du sud, l'utilisation des pierres volcaniques pour le bien-être et les soins remonte à l'antiquité.

 

Le massage aux pierres chaudes est une technique inventée par les amérindiens du sud. Utilisées depuis des siècles pour chasser la fatigue, améliorer la circulation sanguine et l'harmonie énergétique du corps, les pierres volcaniques étaient également employées dans les cérémonies traditionnelles et rituels de guérison.

Pour le peuple amérindien, la guérison est vue comme un cheminement  spirituel, émotionnel et physique. L'équilibre, l'harmonie du corps, de l'âme et de l'esprit est la clé de la santé.

On retrouve également la manipulation des pierres chaudes par les japonais dans le amma assis, la forme la plus ancienne de massage asiatique afin de stimuler les points d'acupressions, ainsi qu'en Egypte où les pierres volcaniques avaient un rôle important  dans les rituels curatifs.

les bienfaits du massage pierres chaudes

Ce massage est bénéfique tant pour le praticien que pour celui qui le reçoit. Pour le massé l'application de la chaleur sur le corps :

  • Stimule.

  • Assouplit et détend.

  • Aide l'organisme à se débarrasser de ses toxines.

  • Conduit à un état de relaxation profonde, ce qui permet de mieux gérer le stress.

  • Crée un sentiment de paix et de bien-être spirituel.

  • soulage les douleurs musculaires

pratique

Le praticien utilise les pierres volcaniques sur l'ensemble du corps, les galets permettent de profiter pleinement de leurs capacité à conserver la chaleur et accentuer la pression des manoeuvres. Les pierres chauffées sont placées en alternance le long des chakras du dos ainsi que sur des zones corporelles spécifiques connues par le praticien comme le creux des mains et la zone du troisième oeil.

Les galets de basalte sont, pour la plupart, recueillis directement aux pieds des volcans, ils sont composés de magnésium de fer silicate, qui a la particularité de conserver la chaleur plus longtemps et qui, une fois chauffé, dégage de l'énergie minérale au contact de la peau.

Des pierres fraîches sont introduites au milieu des séquences de pierres chaudes, pour libérer les points de tension et favoriser la circulation de l'énergie dans le corps. C'est cette alternance chaud-froid étonnante, qui procure un sentiment de relâchement et d'apaisement.

Le massage avec les pierres chaudes est également bénéfique pour le praticien, puisqu'il réduit l'effort et la contrainte sur les mains, les poignets, et les bras. Le praticien bénéficie également de la richesse énergétique des pierres volcaniques.

© 2017 par Amma chambéry.