En plus d'améliorer la circulation, le massage drainant, s'il est effectué régulièrement, va aider à déloger la cellulite en ayant un effet amincissant.

Le modelage drainant manuel est une technique de massage doux destiné à stimuler la circulation de la lymphe et aider le corps à éliminer les toxines plus rapidement de l'organisme, tout en renforçant le système immunitaire.

Le modelage drainant manuel s'effectue sur l'ensemble du corps, en suivant le sens de la circulation lymphatique et en variant la pression.

bienfaits concrets sur le corps

  • stimulation de la circulation sanguine et lymphatique

  • effet amincissant dû au désengorgement des tissus

  • amélioration de la tenue de la peau et son élasticité 

  • stimulation de la production de collagène 

  • réduction de la cellulite

a propos du soin:

Le système lymphatique formé de lymphe remplit plusieurs fonctions dans le corps en transportant les graisses alimentaires et permettant d'éliminer les déchets métaboliques.

C'est également grâce à la lymphe que l'organisme se protège contre les corps étrangers.  Le drainage lymphatique est une fonction automatique de l'organisme qui s'effectue en 48 heures, cependant il arrive que ce système naturel soit insuffisant et entraîne un engorgement des membres inférieurs lié à une sensation de jambes lourdes, rétention d'eau et "peau d'orange".

Dans cette situation, le massage drainant se révèle bien plus bénéfique qu'un soin corporel dit "classique" puisque ses manoeuvres ont pour but de diminuer les troubles circulatoires en agissant principalement sur le système lymphatique qui remplit un rôle important dans le corps.

Il est donc primordial d'en prendre soin.

© 2017 par Amma chambéry.